LA CHFA SE SOUVIENT DE NOTRE COLLÈGUE ET AMI JOEL TALLER

 
joel-taller.jpg

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Joel Taller, survenu le samedi 13 mai 2017, entouré de sa famille. Joel manquera beaucoup à son épouse Gaye, à leurs enfants, à sa famille élargie et à ses amis et connaissances, y compris bon nombre de ses collègues de l’industrie des produits de santé naturels qui ont travaillé étroitement avec lui. Nous nous souviendrons tous de lui avec affection.

Joel était un partenaire du bureau de Gowling WLG, à Ottawa, et il pratiquait essentiellement dans le domaine de la réglementation des produits de santé. Ayant servi de conseiller auprès de la CHFA pendant de nombreuses années, Joel a contribué de façon significative au cadre de réglementation depuis sa création. Il a d’ailleurs joué un rôle essentiel dans plusieurs réussites et réalisations de la CHFA au cours des années. Sa perspicacité et sa vaste connaissance du domaine se sont avérées indispensables aux forums sur la réglementation de la CHFA, aux réunions avec des représentants de Santé Canada et aux consultations auprès de parties intéressées.

« Joel a contribué substantiellement au travail accompli par la CHFA au fil des années; les conseils et le soutien qu’il nous a tous offerts nous manqueront », a déclaré Helen Long, présidente de la CHFA. « Il est difficile d’imaginer un moment sans la participation de Joel aux activités de la CHFA, et il est d’autant plus difficile d’imaginer la vie sans lui, non seulement comme consultant juridique, mais également comme conseiller et ami. »

Joel a commencé sa carrière juridique en 1983 à titre de stagiaire en droit. Il a été appelé au barreau en 1985 et a exercé sa pratique en continu chez Gowling, pour en devenir partenaire en 1991. Durant sa carrière de 34 ans, Joel a bâti une pratique de réglementation de premier plan, en établissant et en encadrant une équipe de jeunes avocats et professionnels. Joel offrait des conseils dans des domaines liés à la conformité réglementaire, et il était un spécialiste du domaine de la santé au naturel, des suppléments nutritionnels, des médicaments sans ordonnance, des cosmétiques et des appareils médicaux. Joel a également apporté une contribution importante au développement du leadership de la firme de Gowling, officiellement et non-officiellement, pour culminer à sa nomination en qualité d’administrateur de la firme.

Nous nous souviendrons de Joel pour l’amour qu’il éprouvait pour sa famille, sa nature généreuse, son soutien pour autrui, son mentorat, son professionnalisme et ses qualités de meneur. Il manquera sincèrement à beaucoup de personnes du secteur des produits de santé naturels.

 
Emily Arsenault