Des recettes à 5 ingrédients pour célébrer la Semaine Bio

 

On commence à le sentir : le mercure baisse lentement et nous sortons des vêtements chauds pour nous protéger contre cette fraîcheur dans l’air. Cela ne peut signifier qu’une chose : l’automne approche à grands pas! Toutefois, cette période de l’année annonce une célébration – et un mode de vie – qui nous tiennent à cœur.

Du 8 au 15 septembre se tiendra la neuvième édition de la Semaine Bio, une célébration nationale des aliments et des produits biologiques et, bien sûr, des producteurs biologiques. Partout au pays, beaucoup de gens participeront à des tournées gastronomiques, des ateliers, des concours de recettes et bien d’autres activités.

C'est pourquoi nous avons mis au point des recettes mettant en valeur des ingrédients entièrement biologiques pour vous aider à célébrer la Semaine Bio à la maison. Ces recettes ne comprennent que cinq ingrédients et sont parfaites pour le dîner et le souper ou même les collations! Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les recettes complètes et les vidéos qui vous montreront comment les réaliser..


Les cinq ingrédients : graines de sésame, tofu, huile de sésame, sauce tamari et miso blanc... un délice!


Les cinq ingrédients : patate douce, curcuma, chou frisé, haricots noirs et citron – que dire de plus!


Les cinq ingrédients : jicama, carottes, dattes variété Medjool, coriandre fraîche, vinaigre de riz. Une nouveauté pour l’automne!

 

Arrêtez-vous chez votre marchand local membre de la CHFA pour vous procurer tous les ingrédients nécessaires à ces recettes savoureuses. Les raisons d’opter pour le bio sont nombreuses. Lorsque vous faites vos emplettes, n’oubliez pas de rechercher le logo « Biologique Canada » qui vous assure d’obtenir des aliments certifiés biologiques de qualité.

Après avoir cuisiné, ne manquez pas de suivre @OrganicWeek et utilisez le mot-clic #ChooseCanadaOrganic pour faire profiter les autres de vos meilleures recettes. Dégustez!

 
Emily Arsenault