Des surprises de dernière minute pour le bas de Noël pour une Nouvelle Année en santé!

 

Des surprises de dernière minute pour le bas de Noël pour une Nouvelle Année en santé!

Nous avons tous eu à affronter la cohue de dernière minute avant les Fêtes pour trouver le cadeau parfait alors que le temps file. Quelle pression! Pourtant, l'un des gestes les plus sincères que vous puissiez poser consiste à donner dans un esprit de bien-être. Nous avons compilé pour vous quelques idées de cadeaux qui tiennent compte des préoccupations saisonnières en matière de santé, qui soutiennent les résolutions du Nouvel An et qui seront certainement appréciées pendant les longs mois d'hiver. 

Immunité

La voici! La période de joie, de splendeur des Fêtes et… du rhume. Il y a fort à parier que tous ceux qui figurent sur votre liste préfèrent faire la fête plutôt qu’être aux prises avec l'écoulement nasal, la toux, la fièvre et les frissons. Voici quelques attentions qui vous permettront d’offrir en cadeau la prévention – le meilleur des remèdes!

·         Quelques tisanes à prendre bien chaudes, contenant des plantes qui stimulent le système immunitaire et combattent le froid, comme l'échinacée, le sureau ou le champignon chaga.

·         Un emballage de probiotiques longue conservation constitue un approvisionnement pratique de bactéries bénéfiques qui jouent un rôle dans notre immunité en renforçant le microbiote.

·         Mettez un désinfectant naturel pour les mains de format voyage dans le bas d’une personne chère, pour aider à éloigner les microbes du rhume et de la grippe, tout en évitant l'alcool qui dessèche la peau et d'autres ingrédients irritants.

echinacea-tea.jpg

Détoxication

Probablement l'une des résolutions du Nouvel An les plus répandues! Nettoyer et purifier vont naturellement de pair avec le début d’un cycle nouveau, l'élimination des vieilles habitudes et la création d'espace pour une énergie nouvelle et de saines habitudes. Parmi les cadeaux qui peuvent aider à atteindre des objectifs de propreté en matière de santé, mentionnons les suivants :

dry-body-brush.jpg

·         Une brosse sèche pour le corps! Le brossage corporel active une bonne circulation, stimule le système lymphatique et procure une exfoliation cutanée qui rajeunit la peau, le plus grand organe d'élimination des déchets! Choisissez une brosse en fibres naturelles, à base de fibres de noix de coco ou d'agave.

·         Une bouteille d'eau étanche, sans BPA ou en acier inoxydable pour avoir toujours de l'eau à portée de la main. Une bonne hydratation contribue à garder le corps en pleine forme, favorise une bonne élimination et combat la sécheresse hivernale. Il y a tellement de choix élégants pour votre réserve de H2O, qu’il y aura une solution ultra chic pour tous les noms sur votre liste. En prime : c'est aussi un super cadeau sans gaspillage!

·         Des tisanes purifiantes – La racine de pissenlit, le chardon-Marie et la bardane ont tous des propriétés qui permettent de soutenir une élimination en douceur et constituent une solution de rechange aux boissons chaudes contenant de la caféine.

Stress

Paix sur terre et paix de l'esprit. Les petits luxes en matière d’autosoins servent à soigner le corps tout en élevant l’esprit, surtout en cette période de l'année. Non seulement ils nous nourrissent en profondeur, mais ils aident à calmer le stress et les tensions. Un soulagement naturel de l'anxiété est bon pour tous et offrir le cadeau de la sérénité sera toujours accueilli avec gratitude!

·         Les plantes adaptogènes sont utiles pour aider le corps à s'adapter aux effets du stress ou à les gérer.  La rhodiole, l'ashwaghanda et le tulsi (basilic sacré) sont vendus sous forme de capsules ou de tisanes, pour aider à calmer le stress saisonnier.  

·         L’aromathérapie est reconnue pour la capacité de promouvoir la relaxation. Les huiles essentielles de lavande, de camomille et de rose ont toutes un effet apaisant; vous pouvez en mettre dans un bain chaud, dans un diffuseur ou les utiliser en application topique diluées dans une huile végétale.

·         Les surprises pour les soins personnels ont toujours du succès. Choisissez une huile corporelle nourrissante et naturelle pour lutter contre la sécheresse hivernale, des coussinets pour les yeux à la lavande pour induire une profonde et paisible détente, ou procurez-vous une carte-cadeau auprès d'un massothérapeute ou d'un studio de yoga de votre région!

holiday-essential-oils.jpg

Digestion

Rien n'apporte plus de réconfort et de joie qu'une bonne digestion pendant la période des Fêtes. Évidemment, c’est plus facile à dire qu'à faire face aux tentations et au stress. Vous pouvez exprimer votre amour en donnant des cadeaux qui aideront à soulager en douceur les ventres pleins, et les moyens de reprendre en main sa santé nutritionnelle!

·         Les bonbons mous au gingembre sont sucrés, épicés et faciles à enfiler dans le sac à main ou la poche pour aider à calmer les nausées et apaiser les maux de ventre.

·         Bouleversez le régime de santé d'un être cher en offrant un chèque-cadeau pour une session de cours de cuisine holistique, ou une consultation chez un nutritionniste holistique. Vous pourriez susciter une nouvelle passion et avoir une grande influence sur sa santé au cours de l'année à venir.

Alors, ne paniquez pas, rendez-vous simplement chez votre marchand local de produits de santé naturels membre de la CHFA où vous trouverez une grande variété de cadeaux santé et d'idées d’articles à offrir qui vous aideront à apporter le réconfort et la joie à vos proches pendant la période des Fêtes et pour les mois à venir.

 
Emily Arsenault