Quelques solutions saines pour Halloween cette année

 

Alors que nous nous orientons vers un mode de vie plus naturel et biologique, les festivités devraient suivre la tendance en matière de gâteries et de sucreries. Tandis qu’Halloween se pointe à l'horizon, vous êtes probablement à préparer la maison en installant des décorations terrifiantes, des citrouilles et des toiles d'araignées en abondance, et à faire le plein d'articles essentiels à distribuer aux petits monstres qui viendront sonner à votre porte! Cependant, les nombreux additifs contenus dans ces gâteries peuvent être encore plus effrayants que vos décorations, et peuvent avoir un effet déterminant sur notre santé en général, de même que sur celle de nos enfants. 

Voici trois choses à envisager pour aider à rendre la fête d'Halloween un peu plus saine, cette année. 

natural-sugars.jpg

Friandises aux sucres naturels

En parcourant l'allée d'un magasin d'aliments naturels – membre de la CHFA, inutile d’ajouter! – vous constaterez que de nombreuses entreprises optent pour des édulcorants naturels, tels que les fruits, les dattes et le miel, entre autres, dans leurs friandises pour les enfants. Ce sont d'excellentes solutions de rechange au sucre conventionnel qui, consommé en quantité excessive, peut causer de nombreux troubles de santé. Une autre bonne solution, les fruits séchés – n'oubliez pas de toujours lire les ingrédients sur l'emballage pour vous assurer qu’ils contiennent bien seulement des fruits!  

kids-holloween-fun.jpg

Quelque chose d'utile

Qui a dit que les bonbons étaient la seule gâterie à distribuer quand les enfants viennent sonner à votre porte en cette soirée de fête? Comme la plupart des enfants fréquentent l'école à cette période de l'année, ils pourraient probablement profiter d'un article scolaire inspirée d’Halloween – crayon ou gomme à effacer? Même si cela ne leur donne pas la dose de sucre à laquelle ils aspiraient, vous leur donnerez un article pratique à montrer à leurs amis à l'école le lendemain.

halloween-mom-giving-out-treats (1).jpg

Un par personne, s'il vous plaît!

Nous avons tendance à donner une poignée de friandises à chaque enfant en ce jour de célébration. En réalité, quand on pense aux nombreuses maisons dans lesquelles ils s'aventureront, une poignée équivaut à une petite montagne de gâteries. Afin de réduire la charge et la quantité de sucre consommée, songez à mettre en place la règle d'un par personne. 

Pour les parents qui s'aventurent dans les rues avec leurs enfants, Halloween, comme tout autre jour de fête, est une bonne occasion de leur rappeler que l’important c’est de passer du temps en famille et entre amis - les gâteries viennent en prime! De plus, avec tous ces bonbons à portée de main, il est tout indiqué de parler avec eux de la différence entre une gâterie et de vrais aliments entiers, comme une pomme ou une carotte. Après tout, enseigner aux enfants comment conserver un équilibre est d’une importance cruciale pour créer de saines habitudes de vie.

 
Emily Arsenault